Accéder au contenu principal

"Ta peau contre la mienne" : un extrait

 « Ta peau contre la mienne » est paru le 13 juin au format papier aux éditions Addictives.

Voici un nouvel extrait où mon héros parle de son projet de livre avec son éditrice ;) 
« – Vous ne mentionniez pas de relations amoureuses avant vos 18 ans, avant votre carrière pro, est-ce que ça signifie que… qu’il n’y en a eu aucune ?
Une lueur amusée danse dans son regard, il appuie le coude sur la table.
– Même si je ne crois pas avoir été particulièrement précoce, il y a bien eu quelques filles. Par exemple, Lucie, ma première petite amie sérieuse, j’avais 15 ans. Mais vous croyez réellement que ça intéressera les gens ? Je pensais plutôt parler de mes relations plus médiatiques.
– Bien sûr. Et si vous m’en disiez plus sur Lucie, qu’est-ce qui vous a attiré chez elle ?
Clay réprime un sourire.
– Je peux me montrer honnête ?
– On est là pour ça.
– Ses seins, j’étais fasciné par sa poitrine.
Il lève les paumes vers le ciel et se met à rire.
– En même temps j’avais 15 ans, donc les hormones au taquet.
Le palais soudain sec, je bois la moitié de mon verre d’un coup. Étant donné la façon dont je fantasme sur ses fesses – et tout le reste en fait –, ça ne me choque pas vraiment.
– Beaucoup de gens s’identifieront à vous à mon avis, commenté-je ensuite. Bien sûr, dans le livre, vous pourriez formuler la chose autrement.
Les coins de sa bouche se retroussent, accentuant ses fossettes.
– Dire que j’étais en admiration devant sa beauté intérieure, par exemple ?
Je ne peux m’empêcher de pouffer, et le regard complice que nous échangeons fait légèrement s’accélérer les battements de mon cœur. »




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Se trouver un pseudo, ou "nom de plume"

Choisir son pseudo peut être soit une activité amusante, soit une prise de tête mémorable. Si vous êtes confronté(e) à cette prise de décision, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider : * Tout d'abord, interrogez-vous sur les raisons pour lesquelles c'est préférable pour vous (ou pas) d'avoir un pseudo. Vous pouvez garder vos vrais prénom et nom, mais c’est vrai qu'un pseudo peut aider à préserver un minimum sa vie privée.  * Il faut prendre en compte le genre ou les genres dans lesquels vous écrivez, souhaitez écrire à l'avenir. * Pour le prénom, vous pouvez éventuellement garder votre prénom OU utiliser votre second prénom si vous en avez un. Vous pouvez aussi prendre le prénom de quelqu'un qui vous a marquée : un proche, quelqu'un que vous admirez, l'héroïne d'un livre/film qui vous a marqué(e), etc. Les pseudos qui rendent hommage à quelqu’un sont courants. Demandez-vous par exemple : Y a-t-il un prénom qu

Annonce : Sortie de mon nouveau roman "Rock my World" le 8 mars 2023 dans la @collection_eth !

Bonsoir à tous, Comme on me l'a signalé, l'information a déjà commencé à circuler sur les sites de ventes. Voici donc la couverture de mon nouveau roman new adult. Je trouve qu'elle retranscrit bien l'univers de mes héros. Et vous, comment la trouvez-vous ? Pour les curieux, en voici aussi un aperçu : "Sexy, tatoué et musicien… comment résister à la tentation ? Julianne est une véritable star en France. Elle écume les salles de concert par centaines et a une vraie communauté de fans, une famille aimante, un petit ami célèbre… jusqu’à ce qu’elle apprenne que celui-ci la trompe avec sa meilleure amie ! Meurtrie, Julianne décide de tout plaquer en s’envolant incognito au Canada pour intégrer un cursus de littérature à la fac. Objectif : penser à tout, sauf à l’amour ! Mais, sur le campus, rien ne se passe comme prévu. Hendrix, un musicien ombrageux dont elle vient de faire la rencontre, suscite en elle un immédiat et brûlant désir. Ses yeux sombres et les tatouages qu

Comment ma soccer romance m'a plongée dans l'univers du foot

"Falling For You", ma roman paru aux éditions Addictives, est une "soccer romance", c'est-à-dire que c'est une romance dont l'une des thématiques est le football. Au départ, je voulais écrire un roman où un domaine que je connais bien, l'édition, s'oppose à un autre qui ne me serait pas du tout familier, je voulais choisir un sport, mais il restait à déterminer lequel. J'ai d'abord songé au tennis, mais un roman sur le sujet a été annoncé, j'ai donc renoncé . Le foot s'est imposé petit à petit. J'y avais joué quelques fois quand j'étais petite, mais ça remontait à très, très longtemps. Et au baby-foot, eh bien, j'ai toujours été très mauvaise... .   En fait, au moment où j'ai eu l'idée, le seul match que j'avais regardé en entier était la finale de la Coupe du Monde de 1998, autant dire que mes connaissances sur le sujet étaient limitées. Mais je ne suis heureusement pas du genre à me laisse